Sequentia, formation assurance par ancrage mémoriel®, module de eLearning
Développer son attention pour favoriser le dialogue et la confiance réciproque
Public concerné par la formation
Conseillers
Méthode de formation
Formation en classe virtuelle ou en présentiel
Ludique et interactive
A vocation opérationnelle
Cas pratiques, mises en situation, réflexions individuelles et de groupe
Plus de 70% du temps est consacré à la réflexion et à l’action
Fiche pratique PDF à l’issue de la formation
Durée de la formation
3 heures
Prérequis
Pratique de la relation client vente / indemnisation
OBJECTIFS DE LA FORMATION
> Développer sa posture d’écoute
> Savoir apprécier les propos du client par la pratique du feed back
> Manier l’art de la reformulation
> Acquérir une méthode pour faire preuve de davantage d’attention
Développer son attention, c’est faire preuve d’écoute et d’empathie
Être à l’écoute une question avant tout d’état d’esprit : suis-je vraiment disposé à écouter pour découvrir ?
Pourquoi l’écoute ? quel intérêt pour moi ? cerner les besoins, motivations, attentes et motivations, gagner du temps, atténuer les situations de tension
Les dangers de l’expertise ou la maladie du savoir
L’écoute et l’empathie, l’attente et le levier de satisfaction N°1 des clients
Écouter n’est pas bavarder, cela demande un effort. Être en relation c’est prêter attention !
Tester son écoute !
Les 2 attitudes et les 6 comportements gagnants pour développer son attention à l’autre
La méthode RARI (Recevoir, Apprécier, Reformuler, Interroger)
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