Sequentia, formation assurance par ancrage mémoriel®, module de eLearning
Développer sa capacité à s’adapter aux différents profils comportementaux
Public concerné par la formation
Conseillers
Méthode de formation
Formation en classe virtuelle ou en présentiel
Ludique et interactive
A vocation opérationnelle
Cas pratiques, mises en situation, réflexions individuelles et de groupe
Plus de 70% du temps est consacré à la réflexion et à l’action
Fiche pratique PDF à l’issue de la formation
Durée de la formation
3 heures
Prérequis
Pratique de la relation client vente / indemnisation
OBJECTIFS DE LA FORMATION
> Connaître les différents profils comportementaux
> Bénéficier de clés de lecture pour identifier rapidement chaque profil et s’y adapter
> Connaître son propre profil pour mieux s’adapter aux autres
> Décliner les comportements à adopter en fonction des profils pour chaque phase du processus relationnel client
La vision du monde selon chaque profil…et comment nous les percevons !
Les clés pour décoder chaque profil : les deux axes de la communication (expressivité, affirmation)
Diagnostic et définition de son propre profil de communication
Connaître ses profils « effort » et « confort » : pourquoi suis-je à l’aise ou non avec certaines personnes ? quels sont mes points de vigilance comportementaux face à certains profils ?
Adapter sa communication en fonction de chaque profil à chaque phase de la relation : accueil et entrée en matière, phase de questionnement, phase d’explication, phase de conclusion et d’annonce des prochaine étapes
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