Sequentia, formation assurance par ancrage mémoriel®, module de eLearning
Formation Assurance: Développer sa capacité à convaincre
Public concerné par la formation
Conseillers
Méthode de formation
Formation en classe virtuelle ou en présentiel
Ludique et interactive
Les méthodes et outils sont immédiatement applicables
Cas pratiques, mises en situation, réflexions individuelles et de groupe
Plus de 70% du temps est consacré à la réflexion et à l’action
Fiche pratique PDF à l’issue de la formation
Durée de la formation
3 heures
Prérequis
Pratique de la relation client vente / indemnisation
OBJECTIFS DE LA FORMATION
> Savoir faire valoir ses positions avec aisance et détermination
> Améliorer ses techniques d’expression orale pour valoriser son argumentation
> Au téléphone, savoir jouer sur le registre du non verbal et du para verbal pour augmenter l’efficacité de sa communication
> Utiliser des méthodes éprouvées pour convaincre et influencer positivement ses interlocuteurs
Quels mécanismes du cerveau sont en jeu pour favoriser l’adhésion ?
Quelles sont les qualités d’une personnalité convaincante ?
L’importance du para verbal et du non verbal au téléphone (Sourire, utilisation des silences, varier le rythme et l’Intonation). Faire de sa voix un « outil » en conscience
2 Développer sa capacité à convaincre
Cerner le profil psychologique de son interlocuteur
Convaincre passe par une certaine affirmation de soi, comment l’être en restant courtois et ouvert ?
3 Bien choisir ses arguments
Anticiper les objections et savoir les traiter (méthode ACTE)
L’art de la reformulation
La méthode FOCA ou comment préparer son argumentation
4 argumenter et faire adhérer
Connaître et utiliser les techniques d’influence (Psychologie sociale) : la preuve sociale, obtenir un oui après un non, perdre/gagner, réciprocité…
Argumenter en mode BAC (bénéfices-avantages-caractéristiques)
Savoir conclure, valider la satisfaction et engager
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