Sequentia, formation assurance par ancrage mémoriel®, module de eLearning
Repérer les signes de départ du client et interagir avec le réseau commercial
Public concerné par la formation
Conseillers
Méthode de formation
Formation en classe virtuelle ou en présentiel
Ludique et interactive
A vocation opérationnelle
Cas pratiques, mises en situation, réflexions individuelles et de groupe
Plus de 70% du temps est consacré à la réflexion et à l’action
Fiche pratique PDF à l’issue de la formation
Durée de la formation
3 heures
Prérequis
Pratique de la relation client vente / indemnisation
OBJECTIFS DE LA FORMATION
> Connaître les principales causes de départ des clients
> Apprendre à reconnaître les signaux de départ
> Classifier son intervention en fonction de l’importance et du potentiel client
> Augmenter sa valeur ajoutée au réseau en contribuant à la rétention des clients
Connaître les principaux motifs de départ des clients
Le défaut d’attention, un motif majeur sur lequel agir par anticipation
Identifier les principaux signaux qui peuvent conduire à la rupture
Distinguer les alertes « directes » (réclamation, demande de relevé de situation, résultat d’une enquête de satisfaction…) des alertes plus indirectes (échéance de contrat, suite à un sinistre, client non contacté depuis longtemps, simple question…)
Classifier les clients repérés en fonction de l’importance du partenariat et de leur potentiel
Préparer son appel au réseau commercial (établir les faits, préconiser une action)
Demander du feed back auprès des interlocuteurs réseau
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