3 nouveaux modules de formation assurance !
Nous sommes fiers d’annoncer la création de 3 nouveaux modules de formation assurance :
- Loi Badinter
- Bases juridiques des contrats d’assurance IARD
- Résiliation des contrats d’assurance IARD
Loi Badinter
Ce module s’adresse aussi bien aux gestionnaires débutants qu’aux gestionnaires confirmés.
Nous faisons un large tour de l’ensemble des spécificités de la loi Badinter et, en particulier de son champ d’application. A l’issu de ce module, un apprenant novice sera à même de déjouer les principaux « pièges » de la loi . Un apprenant plus aguerri pourra également conforter ses connaissances afin d’avoir une complète maitrise de la loi Badinter.
Bases juridiques des contrats d’assurance IARD
Nous avons constaté que les personnes pratiquant les contrats d’assurance manquaient parfois d’une solide base juridique. Ce module de formation répond à un double défi : aborder tous les aspects juridiques du contrat d’assurance, rendre pratique la théorie juridique dans un contexte de souscription ou d’indemnisation. Ce module sera précieux pour toute personne souhaitant acquérir un bagage juridique complet.
Résiliation des contrats d’assurance IARD
Du fait de la multiplications de textes, (loi Chatel, loi Hamon..) il peut être parfois délicat d’appliquer les bons textes à la bonne situation. Hors, on le sait, la résiliation d’un contrat d’assurance entraine de nombreuses conséquences et le formalisme à suivre est strict. Il est donc impératif de connaitre parfaitement l’articulation et le mécanismes des différents textes de loi afin d’éviter des erreurs préjudiciables. Ce modules répond complètement à cet objectif et donnera à l’apprenant tout le bagage nécessaire.
La création de ces 3 nouveaux modules de formation assurance finalise également la clôture de tout un cycle de formation.
En effet, nous pouvons proposer un parcours de formation complet à un gestionnaire ou conseiller aussi bien dans le domaine de la souscription que de l’indemnisation des sinistres tant en matière d’assurance auto que d’assurance dommages aux biens.
A titre d’exemple, un gestionnaire indemnisation Multirisque habitation pourra suivre un parcours regroupant 10 modules lui permettant de répondre à l’ensemble des problématiques qu’il pourra rencontrer dans l’exercice de sa fonction.